Jour de la Terre 2023: Plantons nos forêts

Comment les arbres que nous avons plantés contribueront à capter le carbone et à promouvoir la biodiversité.

Jour de la Terre 2023: Plantons nos forêts
Nous travaillons dur pour minimiser notre impact sur l'environnement ; nous avons récemment écrit sur les matériaux recyclés et recyclables que nous sommes fiers d'utiliser ici.

Nous sommes également particulièrement attentifs à notre empreinte carbone. C'est pourquoi nous choisissons de transporter nos marchandises sur des navires modernes à faibles émissions, en évitant autant que possible le fret aérien.

La surveillance et la réduction de nos émissions sont de bonnes mesures à prendre. Mais que se passerait-il si nous pouvions aussi capter le carbone ?

Eh bien, nous avons réalisé que c'était possible. Et la réponse se trouvait à notre porte.

À l'occasion de la Jour de la Terre, nous avons voulu en dire davantage.
Par une journée ensoleillée de mai dernier, nous nous sommes rendus dans les champs attenants à notre siège du Wiltshire avec DBL Estates pour créer une nouvelle zone boisée.

Sur quatre hectares, nous avons ajouté un large éventail d'espèces de feuillus indigènes (sans aiguilles) comme le chêne, le cerisier, l'érable champêtre et le bouleau argenté, ainsi que des arbustes de noisetier, de chèvrefeuille et de cornouiller.

Et pour s'assurer que la forêt se développe correctement, pendant les cinq premières années, les poteaux cassés, les protections d'arbres ou les arbres morts seront régulièrement remplacés.

En utilisant la méthodologie du Woodland Carbon Code, Forest Carbon estime que nos arbres et arbustes capteront 600 tonnes de CO2 au cours des 100 prochaines années.

Pour donner un ordre d'idée, une seule tonne de CO2 équivaut à peu près aux émissions moyennes d'un passager sur un vol aller-retour Paris-New York.

La captation du carbone n'est pas le seul avantage.
Un bois de feuillus indigène comme le nôtre est le mieux adapté aux conditions du Royaume-Uni et joue donc un rôle crucial dans la promotion de la biodiversité.

Des renards et blaireaux aux chauves-souris, coléoptères et toutes sortes de champignons, lichens et mousses, au fil du temps, notre jeune forêt se développera pour abriter un grand nombre d'animaux sauvages.

Pour en savoir plus sur la Journée de la Terre et sur la manière dont vous pouvez vous impliquer, cliquez ici.