Où les utiliser
Notre suspension Richmond est de la même taille que son équivalent en applique murale fixe de taille moyenne, une conception que nous avons introduite pour créer plus d'impact dans les grands espaces.
Cela dit, il est loin d'être aussi grand que la plupart des suspensions classiques disponibles sur le marché. Il est donc préférable de le regrouper en plusieurs exemplaires ou de l'utiliser pour mettre en valeur des zones plus petites.
L'endroit le plus populaire pour utiliser les suspensions est sans doute au-dessus d'un îlot de cuisine ou d'une table à manger.
Lorsque vous éclairez une zone comme celle-ci, le nombre approprié de luminaires dépend à la fois des besoins et de l'échelle, mais en règle générale, un nombre impair comme trois ou cinq a tendance à être plus équilibré et plus agréable à l'œil.
Si vous n'avez pas d'îlot, rien ne vous empêche de placer une suspension au-dessus d'un meuble de cuisine ou d'un évier pour apporter un changement et créer un effet décoratif intéressant.
Une simple suspension peut également remplacer une lampe de table, que ce soit au-dessus d'un bureau, d'une chaise de lecture ou d'une table basse.
Un duo assorti pourra quant à lui encadrer un lit, un meuble de salle de bain ou même un canapé.
Dans le couloir, plusieurs lampes peuvent être utilisées pour éclairer tout l'espace ou la cage d'escalier.
Par ailleurs, si l'entrée de votre maison est de taille plus modeste ou si vous avez un porche à éclairer, une seule suspension s'avérera à la fois pratique et intéressante.